Les particuliers témoignent


Mon premier achat et fier de moi

Richard, 31 ans


« Lors de mes premiers contacts avec le futur constructeur de ma maison, j’ai pris connaissance du métier de courtier bancaire.
J’ai décidé de faire appel à une entreprise de courtage angoumoisine afin d'éviter d’effectuer moi-même les démarches auprès des différentes banques, ce qui m'a permis de gagner un temps considérable. D'autre part, le domaine bancaire est assez spécifique, je n'avais pas forcément les connaissances requises afin de le comprendre au mieux et je voulais éviter les erreurs de débutant.
J'ai trouvé chez mon courtier, de l'accueil, du service et du conseil et surtout, j'ai obtenu grâce à eux mon prêt immobilier aux meilleures conditions et je suis devenu propriétaire. »

Un investissement pour la retraite

Virginie, 41 ans


« En 2017, j'ai acheté une maison de ville à Angoulême afin de la mettre en location. Pour cet achat, j'ai fait un emprunt sur 18 ans. Mon idée première en faisant cet investissement était d'anticiper le coût des études futures de ma fille et de pouvoir disposer du loyer de la maison – une fois l'emprunt remboursé – pour couvrir le prix de ses études.
Je me dis qu'une fois les études finies, le revenu locatif me permettra soit d'envisager d'anticiper mon départ en retraite, soit de gonfler le montant de celle-ci. En attendant, le montant actuel du loyer couvre le remboursement de l'emprunt et celui-ci ne me coûte rien. Il s'agit d'une maison de ville avec trois chambres et il n'y a pas de problème pour louer ce type de bien. Pour moi, c'est une opération intéressante pour préparer l'avenir, celui de ma fille et le mien. C’était difficile de sauter le pas, mais aujourd’hui je ne regrette pas. »